Sorti en 1982, "Nebraska" est un album phare de la discographie de Bruce Springsteen. Plus de 40 ans après sa sortie, l'histoire de l'élaboration va paraître sur grand écran et un acteur en particulier est favori pour jouer le rôle du chanteur : Jeremy Allen White.
Après "Shameless" et "The Bear", pour lequel il gagne notamment deux Golden Globes, Jeremy Allen White pourrait se lancer dans un tout autre projet. D'après le média Deadline, il serait le favori pour incarner Bruce Springsteen dans un film à venir. Intitulé "Deliver Me From Nowhere", il s'agit de l'adaptation du livre du même nom de Warren Zanes paru en 2023. Il raconte l'histoire fascinante derrière la création de "Nebraska", album plus que mythique de la discographie de Bruce Springsteen sorti en 1982. Car ce projet se distingue par son incroyable enregistrement. À l'époque, le chanteur traversait une période compliquée. Avec sa voix, un harmonica et une guitare, il se met à enregistrer des sons sur un magnétophone 4 pistes. "Nebraska" sortira alors tel quel.
Un projet cinématographique dans lequel le chanteur et son manager Jon Landron "sont activement impliqués" et qui sera réalisé par Scott Cooper. Pour incarner le jeune Bruce Springsteen, c'est donc Jeremy Allen White qui est pressenti. Si aucune négociation n'a débuté, il devrait prochainement réaliser des essais. Plus de détails restent à venir.
DELIVER ME FROM NOWHERE, le film sur l'écriture de l'album NEBRASKA de Bruce Springsteen, sera réalisé par Scott Cooper (CRAZY HEART, STRICTLY CRIMINAL, HOSTILES).
— SensCritique (@SensCritique) March 27, 2024
Le projet sera sûrement mené par Jeremy Allen White dans la peau du Boss et produit par le studio A24. 🤍
©… pic.twitter.com/q5FjSmzZm9