La vie des rockeurs est souvent synonyme de gros excès dans l'esprit de tout le monde, c'est d'ailleurs même pour ça que certains l'envient. Pourtant, on voit bien les dégâts que ça peut causer : entre le manque de sommeil, la consommation d'alcool souvent abusive, les drogues, le sexe, il y a de quoi bien diminuer son espérance de vie, probablement la raison pour laquelle ils sont nombreux à être très marqués physiquement. Mais pour Liam Gallagher, tout ça, c'est désormais terminé : le chanteur s'impose un "régime strict", comme on pourrait l'appeler.
En interview pour le Figaro, le rockeur membre de l'ex-groupe légendaire Oasis a avoué qu'il avait radicalement changé ses habitudes et mis fin à la plupart de ses excès, après des années de fêtes bien fatigantes : "Tant que je veille à ne pas traîner après le concert, à ne pas fumer et à ne pas boire, tout se passera bien. Je pars en tournée sobre, désormais. Qui l’eût cru ?", annonce Liam Gallagher, lui-même étonné.
Les excès sont donc désormais derrière lui, notamment la cocaïne, lui qui affirmait souvent en prendre avant de monter sur scène par le passé. Désormais, Liam Gallagher compte bien de profiter de sa vie en restant lucide. On salue évidemment la décision et on lui souhaite de redécouvrir tout un tas de choses en étant sobre. On regrette cependant que ça ne soit pas arrivé plus tôt, peut-être que le groupe Oasis serait encore au grand complet. On rappelle que selon les rumeurs, c'est le comportement exécrable de Liam qui avait poussé Noel Gallagher à quitter le navire et que depuis, les deux frères ne se fréquentent plus. Peut-être que tout ça va changer dans les prochaines années, qui sait?