Korn travaille sur un nouvel album studio. Brian "Head" Welch a lui annoncé "un retour aux sources". Le guitariste, qui a cofondé Korn en 1993, s'est exprimé sur le prochain projet du groupe, pionnier du Metal, dans une interview accordée à une radio locale américaine, WSOU. Head promet un très bon album à ses fans.
"Nous sommes un peu à la traîne mais nous travaillons passionnément et intensément sur de la nouvelle musique. Je pense que c'est le meilleur et le plus heavy des albums de Korn depuis des années. Et je pense que ce sera brut et plus basique, en ce qui concerne le son, l'enregistrement et tout le reste. Je ne veux pas tout dévoiler, mais nous sommes très, très satisfaits de notre situation actuelle."
Welch s'est ensuite expliqué sur la conception du projet dans le détail.
"J'adore les chansons que nous avons composées, mais je pense que nous pouvons les surpasser en termes de tonalité. Nous passons donc beaucoup plus de temps sur cette nouvelle musique, nous dépensons beaucoup plus d'argent et nous n'avons pas de maison de disques impliquée, donc tout vient de nous. Nous voulons vraiment disséquer notre son et nous rappeler d'où nous venons et comment nous le faisions à l'époque. Une sensation vintage de Korn avec une touche de modernité".
Korn est en tournée à travers l'Europe puis les États-Unis dès juillet prochain et jusqu'à fin octobre. Cet album, qui sera le quinzième enregistrement studio du groupe arrivera donc sans doute l'an prochain et suivra "Requiem", sorti en 2022.