Le groupe de monstres masqués Lordi a fait la couverture du Vogue Scandinavia, les plaçant ainsi dans la même catégorie que Greta Thunberg, Björk et le prince Nikolai du Danemark... Qui l'eut cru ?
Le groupe de choc finlandais Lordi, qui a remporté le concours Eurovision avec son titre "Hard Rock Hallelujah "en 2006, fait la couverture du nouveau numéro de Vogue Scandinavia. Le groupe de cinq musiciens figure sur la couverture du dernier numéro daté de mars-avril du magazine, tenant des sacs à main tout en apparaissant dans leur tenue complète inspirée des films d'horreur.
Tous les sacs que Lordi tient sur la couverture de Vogue sont fabriqués avec des matériaux végétaliens, reflétant les choix de style de vie du groupe. Les Finlandais collaborant de longue date avec l’association caritative de défense des droits des animaux PETA.
Le chanteur principal de Lordi, connu uniquement sous le nom de Mr Lordi, déclare dans l’interview :
"Nous nous engageons à être sans cruauté – du maquillage que nous utilisons pour nos masques aux matériaux utilisés pour nos tenues. Nous sommes tous de fervents amoureux des animaux et tous les membres du groupe ont des animaux de compagnie."
Martina Bonnier, rédactrice en chef de Vogue Scandinavia, déclare, quant à elle, à propos de la nouvelle couverture :
"La demande de rockeurs amoureux des animaux de porter des sacs à main exclusivement végétaliens n'a fait que rendre cette couverture plus charmante et parfaitement alignée avec les valeurs durables de Vogue Scandinavia."
Effrayant mais plein de bons sentiments donc...