Les Beatles continuent de fasciner la terre entière, parfois même à en rendre fou certaines personnes et notamment les collectionneurs. En effet, ces dernières années les ventes aux enchères d'objets ayant appartenu ou ayant un rapport particulier aux Beatles se sont multipliées. Il y a quelques semaines, un de leurs tableaux étaient mis en vente. Cette semaine, on a appris qu'une nouvelle vente aux enchères aurait lieu, mais celle-ci promet d'être un peu particulière : il s'agit d'un portrait "un peu rats" d'un des Beatles.
Il s'agit plus précisément d'une sulpture en bois faite par Wilfrid Wood dans un contexte un peu particulier. A l'occasion d'une grande collecte de fonds pour les enfants touchés par le conflit à Gaza, plusieurs artistes ont été contactés pour revisiter certaines pochettes et ressortir des singles en édition limitées, en collaboration avec de grands artistes, comme les Beatles donc. Paul McCartney voulait participer à cette initiative et il a donc laissé libre cours à l'imagination de l'artiste pour la pochette de son single en édition limitée.
Les pochettes devaient ensuite être mises en exposition à la NOW Gallery, mais Paul McCartney a finalement fait retirer la pochette sculptée à son effigie, car il la trouvait trop peu flatteuse, comme l'explique l'artiste : "Cette année, j’ai sculpté Paul McCartney, mais ma contribution a été interdite par l’équipe de Macca parce qu’elle était trop peu flatteuse. J’ai donc décidé de la vendre aux enchères sur eBay et de reverser l’intégralité des bénéfices à War Child UK, une organisation caritative qui vient en aide aux enfants touchés par les conflits à Gaza, en Ukraine et dans d’autres zones de guerre dans le monde". La pochette devrait être mise en vente prochainement.
Nous on la trouve plutôt drôle cette pochette sculptée, et vous ?