Bruce Springsteen est une légende du rock et cette semaine, il est même devenu une légende de l'écriture en général, puisqu'il vient d'être intronisé dans le club très fermé des écrivains de l'Ivors Academy. En tant que légende, il continue de fasciner ses fans de la première heure mais attire aussi de nouveaux curieux, des fans beaucoup plus jeunes, éduqués à sa musique par leurs parents par exemple. Lors du show de l'artiste à San Francisco du 31 mars dernier, une des fans présente était même encore à l'école.
Une anecdote assez coquasse a d'ailleurs eu lieu, puisque la jeune fille, inscrite à l'école, a choisi de sécher les cours pour assister au concert de son artiste préféré. Présente aux premiers rangs, elle tenait dans les mains une pancarte sur laquelle on pouvait lire : "Skipping school my note", qu'on peut traduire par "je sèche l'école, voici mon mot d’absence". Elle demandait donc à l'artiste de signer son mot d'absence pour son école et Bruce Springsteen s'est évidemment exécuté.
On comprend mieux pourquoi il reste aussi populaire malgré les années qui passent. D'ailleurs, l'artiste sera encore mis à l'honneur dans le film à paraître prochainement, "Deliver Me From Nowhere", qui racontera l'histoire de la création de l'album "Nebraska", probablement l'album le plus marquant de la discographie de Bruce Springsteen. Dans ce film, il sera incarné par l'acteur incontournable du moment (et nouvelle égérie Calvin Klein) Jeremy Allen White.