Avec l'annonce de la création d'un festival à destination des enfants, on se dit que, finalement, on ne pense pas assez aux plus jeunes fans de metal et de musique rock. Cette erreur est désormais réparée avec le Hellfest Kids qui se déroulera le 26 juin dans l'après-midi, soit le jour précédent l'ouverture du festival "pour les grands". Les plus jeunes spectateurs pourront y voir le show d'Aldebert qui en profitera pour présenter son nouvel album "Enfantillage 666" dédié au metal et pour lequel il faut désormais l'appeler Helldebert.
Le directeur de la communication du festival, Éric Perrin, a ainsi expliqué à la presse, les modalités de ce festival d'un nouveau genre :
"Ce sera gratuit et uniquement ouvert aux élèves de CP de la dizaine d’écoles de l’agglomération Sèvre et Main. Les enfants vont recevoir une invitation pour eux et deux accompagnants de leur choix (parents, frères et sœurs), un kit pédagogique réalisé avec Les Incollables et des goodies Hellfest Kids."
Cela devrait concerner près de 800 élèves, attendus pour qu'ils puissent "découvrir un univers dont ils entendent parler au quotidien". Il a aussi précisé que cette événement était interdit aux festivaliers disons "classiques" et que le son sera limité à 100 décibels maximum pour ne pas abîmer les jeunes oreilles.
Eric Perrin a ainsi précisé que c'était également une manière de remercier "les habitants du secteur d’accueillir notre festival. Même si nous avons la chance d’avoir une centaine de bénévoles sur cet événement, c’est un investissement assez important et toutes les recettes seront reversées aux associations de Gétigné".
Une belle initiative que nous tenions à saluer !