Roger Daltrey, musicien des Who, s'est exprimé sur son rapport aux réseaux sociaux, la suite de sa carrière et a fait le point sur la dernière série de concerts pour la bonne cause qu'il a organisé pour le magazine Times. Daltrey, qui est le leader du groupe de rock Pinball Wizard depuis 1964, a quitté son poste de patron des concerts annuels du Teenage Cancer Trust, qui ont eu lieu au Royal Albert Hall ce mois-ci, après avoir fêté ses 80 ans le premier mars dernier. Au cours des 24 dernières années, à la tête du Teenage Cancer Trust, le musicien a contribué à collecter 32 millions de livres sterling pour les unités spécialisées du NHS chargées de soigner les jeunes atteints de cancer.
"Je dois être réaliste. Je suis sur le point de m’éteindre. L’espérance de vie moyenne est de 83 ans et avec un peu de chance, j’y arriverai, mais nous avons besoin de quelqu’un d’autre pour faire avancer les choses. Je ne quitte pas le TCT. Je suis mécène depuis que j’ai rencontré les fondateurs de l’association, le Dr Adrian et Myrna Whiteson, il y a plus de 30 ans. Et cela continuera, mais je travaillerai dans l’ombre, je parlerai au gouvernement, je ferai trembler les cages".
L'emblématique artiste confie aussi ses peurs à l'approche de la tournée avec son groupe The Who.
"Nous n’avons rien fait pendant sept mois et cet hiver a été brutal. J’ai hiberné. Pendant tout le mois de janvier, j’ai complètement perdu ma voix. Je vis comme un moine et si je partais en tournée pendant une semaine, je serais à nouveau en forme comme un chien de boucher, mais ce soir, pour la première fois de ma carrière, je me dis : "Bon sang, c’est dur"
Enfin, du haut de ses tout juste 80 ans, Daltrey semble être en paix avec le public.
"Les critiques du concert sont arrivées, mais je ne les lirai pas", a-t-il écrit. "Si vous lisez les bonnes, vous devez lire les mauvaises, et les mauvaises vous contrarieront. Je me tiens à l’écart de tout cela. Les critiques, Twitter, tout ça…Les réseaux sociaux sont peut-être un bon moyen pour communiquer avec des personnes, mais quand vous commencez à commenter toutes leurs photos, mettre des likes, c’est juste pour satisfaire l’ego. Je me fiche de ce que les gens pensent de moi. Je ne pourrais pas vivre comme ça."