Les Rock'n'Roll Hall of Famers du groupe Kiss ont vendu leur catalogue musical, leur nom, leur image y compris leur maquillage emblématique à Pophouse Entertainment, une société d'investissement spécialisée dans l'industrie musicale basée en Suède. Bien que les termes de l'accord n'aient pas été officiellement annoncés publiquement, Bloomberg et Associated Press ont indiqué qu'il s'élevait à plus de 300 millions de dollars. Dans un communiqué de presse, Per Sundin, le PDG de Pophouse s'est exprimé sur cette acquisition.
"Notre partenariat fusionnera la riche histoire et le statut emblématique de Kiss avec une technologie de pointe, permettant aux fans d'aujourd'hui et de demain de découvrir le groupe comme jamais auparavant. Kiss a vendu plus de 100 millions de disques dans le monde entier et a continué, tout au long de ses 50 ans de carrière, à repousser les limites de la culture populaire. Les personnalités énigmatiques du groupe, ses attributs inégalés et son imagerie emblématique en ont fait une force culturelle et un groupe légendaire qui séduit plusieurs générations. Nous sauvegarderons et enrichirons cet héritage dans le cadre de nos futurs projets internationaux, en donnant une nouvelle vie à leurs personnages et à leurs identités, tout en tirant parti de l'univers visuel de Kiss et en l'améliorant".
Gene Simmons membre co-fondateur de Kiss s'est lui aussi expliqué sur le sujet.
"Nous avons toujours innové dans le domaine de la culture populaire, et ce partenariat nous permettra de continuer à le faire dans les années à venir car ce que fait Pophouse, c'est briser les règles. Nous avons déjà plusieurs projets en cours de développement."
Une façon pour le groupe de confirmer qu'ils resteront liés à l'identité Kiss et à tous les projets entrepris en leur nom comme Gene l'avait annoncé à l'aube de la fin de leur tournée d'adieux.
"Cette tournée est la fin de la route pour le groupe, pas pour la marque. KISS est un univers à part entière - films, produits dérivés, peut-être même Broadway. Le groupe va disparaître, mais l'expérience KISS... est immortelle".