C'est la nouvelle qui a beaucoup fait parler dans l'industrie musicale ces derniers jours, surtout celle du rock : Kiss, le groupe américain cultissime du hard rock, reconnaissable à des kilomètres avec leur maquillage exubérant, a vendu la totalité des droits de leur catalogue musical, ainsi que leurs droits d'image, à la société d'investissement suédoise spécialisée dans la musique, Pophouse Entertainment. Une vente bouclée pour la somme rondelette de 300 millions de dollars, ce qui devrait être suffisant pour assurer les vieux jours des membres du groupe. Mais l'argent n’est pas la seule chose qui a motivé cette vente de la part des membres de Kiss.
C'est en tout cas ce qu'a déclaré Gene Simmons lors d'une interview pour le magazine People. Celui qui est à la fois bassiste et membre fondateur de Kiss a notamment expliqué que si le groupe avait accepté si facilement de vendre ses droits à Pophouse Entertainment, c'est d'abord et avant tout parce qu'ils partageaient la même vision à propos d'un spectacle avec des avatars virtuels, un peu à l'image d'ABB Voyage qu'on a pu voir récemment.
Gene Simmons affirme aussi avoir tissé de vrais liens avec les membres de la société suédoise : "Nous avons rompu le pain, parlé de nos familles et sommes devenus amis", en déclarant également que "le début du nouveau Kiss sera quelque chose de vraiment impressionnant". On espère évidemment que Pophouse Entertainment utilisera les droits de Kiss à bon escient ! Ça serait dommage d'avoir construit un tel monument de la culture musicale mondiale pour finir par sombrer dans l'oubli à cause de gens qui feraient n'importe quoi avec vos droits...