A 58 ans, Slash n'a jamais semblé aussi survolté et dynamique qu'en ce moment. Le guitariste qui fait partie des plus doués de toute l'histoire de la musique continue d'exercer sa passion et son métier à plein temps, tout en n'oubliant pas de faire un peu de business en même temps, comme pour cette nouvelle collaboration avec la marque culte Gibson. Jamais là où on l'attend, il a même performé avec Ryan Gosling lors de la cérémonie des Oscars. Cette semaine, le musicien a décidé de nous dévoiler un nouveau morceau, une reprise de "Oh Well".
Une musique créée à l'origine par le groupe de pop rock anglais Fletwood Mac, en 1969. Pour revisiter le morceau, Slash n'était pas tout seul : il a fait appel aux services de l'artiste country Chris Stapleton, un des plus grands artistes actuels de ce genre musical. Le résultat, c'est ce morceau très efficace, rempli d'énergie, où la guitare et les percussions viennent parfaitement s'ajouter à la voix, pour un morceau à la fois très rock et très mélodieux.
Le single sera présent sur le prochain album de reprises de Slash, "Orgy of the Damned", qui devrait bientôt sortir, même si on n'a pas plus d'informations concernant la date. A propos de cette collaboration, Slash a déclaré dans un communiqué : "C’était l’une des chansons pour lesquelles j’essayais de trouver le bon chanteur, et l’une des idées que j’avais, c’était Chris Stapleton, qui est l’un des plus brillants auteurs-compositeurs-interprètes du moment. Il a aussi une voix tellement grinçante et distinctive que je l’ai appelé et il a fait un travail formidable. Sa voix est tellement cool…". Suffisant pour nos donner envie d'écouter ce morceau, et de le ré-écouter !