C'est une nouvelle qui assombrit ces fêtes de fin d'année. Après 40 ans de carrière au sein du groupe de rock Motörhead, Lemmy Kilmister le leader du groupe est décédé.
Peu de temps avant, le chanteur avait annoncé qu'il était gravement malade et qu'il avait dû procéder à plusieurs changements au niveau de ses habitudes de vie.
Ute Kromrey, le promoteur du groupe s'est exprimé à ce sujet :
" Il n'y pas de manière facile de dire ceci... Notre noble ami Lemmy est décédé aujourd'hui après une courte bataille contre un cancer extrêmement agressif. Il avait appris cela le 26 décembre, chez lui devant son jeu vidéo préféré du Rainbow, avec da famille. Il n'y a pas de mots pour exprimer notre peine et notre choc. Nous en dirons plus dans les jours à venir, mais pour l'instant, s'il vous plaît, écouter du Motörhead. Ecoutez la musique de Lemmy fort ! Buvez un coup ou deux. Remémorez-vous vos bons moments. Célébrez la vie comme le faisait ce charmant et merveilleux homme. C'est ce qu'il voudrait."
Dans la même foulée, Mikkey Dee, le batteur emblématique de Motörhead a annoncé à la presse que le groupe se séparait :
"C'en est fini pour Mötorhead bien sûr. Lemmy était Mötorhead. Mais le groupe vivra à travers les souvenirs de chacun. [...] Nous ne ferons plus de tournée ou quoi que ce soit, il n'y aura plus d'albums."