M83 est un groupe originaire d'Antibes qui cartonne aux Etats-Unis dans le monde de l'électro. Tout commence en 1999 dans un lycée d'Antibes, à l'époque le groupe est composé D'Anthony Gonzalez et de Nicolas Fromageau. Les deux adolescents décident de se baptiser M83 en référence à la galaxie du même nom.
En 2001, M83 dévoile un premier album éponyme mais se fait réellement connaître au printemps 2003 avec leur second opus intitulé "Dead Cities, Red Seas & Lost Ghosts". Le groupe enchaîne ensuite sur une tournée mondiale avant que Nicolas Fromageau décide de quitter le groupe pour former de son côté Team Ghost.
Anthony retourne donc en studio sous le label Mute et enregistre un troisième album intitulé "Before The Dawn Heals Us" qui paraîtra en janvier 2005. Le succès est au rendez-vous, les dates et les collaborations s'enchaînent.
Pendant deux ans, M83 sillonne les Etats-Unis et assure les premières parties de Kings of Leon, The Killers ou encore Depeche Mode.
2011 est l'année du succès pour M83 qui s'impose avec un double album intitulé "Hurry Up, We're Dreaming" sur lequel se trouve le célèbre "Midnight City". L'opus est même décrit comme l'un des albums de l'année par le magazine Pitchfork.
Cette année, M83 est de retour avec un nouvel album "Junk", un opus qui s'inscrit dans le prolongement de "Hurry Up, We're Dreming" et qui sera disponible dès le 8 avril prochain. En attendant, le groupe nous dévoile le titre "Do It, Try It". On vous laisse découvrir.