Si Iron Maiden est un groupe légendaire dans l'histoire du heavy metal, c'est grâce à sa musique, mais aussi aux personnalités extravagantes des membres du groupe, qui marquent les esprits autant qu'un bon morceau. On repense notamment au célèbre Ed Force One, l'avion du groupe, qui était d'ailleurs souvent piloté par Bruce Dickinson. Car le chanteur a plusieurs cordes à son arc, et il est notamment pilote de ligne, ainsi qu'instructeur aéronautique. Mais tout ça, c'est bientôt de l'histoire ancienne pour l'artiste.
En effet, il a déclaré en interview pour Triple M Rock qu'il ne piloterait plus d'avions commerciaux, comme le légendaire Boeing du groupe. En cause? Son âge : "Je viens d'avoir 65 ans. Dans la plupart des pays du monde, si vous êtes pilote – un pilote professionnel – à 65 ans, ils vous font passer à l’arrière et vous mettent une balle dans le cerveau. Comme un vieux chien ou un vieux cheval, il faut l’abattre maintenant. La dernière fois que je me suis approché d’un avion commercial pour le piloter, c’était en 2017", confie Bruce Dickinson, avec l'humour et le franc-parler qu'on lui connait.
Que les fans du chanteur se rassurent : il ne se morfond pas sur son âge, et il est d'ailleurs toujours un pratiquant acharné de l'escrime, et un véritable compétiteur. On espère le voir vivre follement le plus longtemps possible, car après tout,, ce côté un peu "fou", c'est ce qui fait tout le charme de la vie des rockeurs. Et à ce niveau là, on peut dire que Bruce Dickinson est un véritable bon vivant !