Green Dy a encore bluffé tout le monde avec la sortie de leur single "American Dream is Killing Me", il y a quelques semaines. Le groupe de punk rock avait annoncé une grosse surprise pour le 24 octobre et tout le monde s'attendait à une sortie surprise d'un album. Finalement, il ne s'agit "que" de leur nouveau single, mais cela confirmait au moins une chose : les américains travaillaient bien sur de nouveaux morceaux. On en sait désormais un peu plus à propos de leur avenir, puisque le groupe a révélé pas mal d'informations sur les réseaux sociaux.
On sait par exemple que l'album s'appellera "Saviors", et qu'il sortira le 19 janiver 2024, au début de l'année prochaine. Il s'agira donc de leur premier album depuis "Father of All Motherfuckers", publié en 2020. Et en plus du nom et de la date de sortie, Green Day a également dévoilé l'intégralité de la tracklist de l'album. Un projet qui sera divisé en deux parties, avec au total 15 morceaux inédits, même si vous connaissez déjà un des singles.
Would ya look at that 👀
— Green Day (@GreenDay) November 19, 2023
TWO MONTHS til Saviors drops https://t.co/QDC035FNZd pic.twitter.com/ujwbpkRH68
On n'a pas l'impression que cet album de Green Day comporte des featurings avec d'autres noms de la musique, même s'ils auraient très bien pu garder ça secret encore un peu plus longtemps. Cependant, les featurings ne sont pas très fréquents sur leurs albums. Plus que deux mois avant le retour du groupe dans les bacs avec 15 morceaux inédits, on a hâte de voir ce que ça va donner. Et pour les plus grands fans, sachez que le groupe sera également de passage à Paris pour leur tournée en juin prochain.